Lorsque nous sommes confrontés à des brûlures, qu’elles soient causées par le feu, des brûlures domestiques, chimiques, ébouillantement, ou suite à un traitement lourd (laser, irradiation, radiothérapie), la douleur et l’inconfort peuvent être insupportables.
Dans ces moments-là, nous cherchons désespérément des solutions pour soulager la douleur et accélérer la guérison.
C’est à ce moment que le « coupeur de feu » peut vous aider.
Dans cet article, nous vous présenterons cette pratique étonnante et vous donnerons envie de recourir, vous aussi, à cette technique étonnante qui soulage instantanément vos brûlures.
Qu’est-ce qu’un « coupeur de feu » ?
Un « coupeur de feu » est un praticien spécialisé dans les techniques énergétiques visant à soulager les brûlures et les douleurs associées.
Cette pratique, basée sur la manipulation de l’énergie et le magnétisme, vise à apaiser la brûlure, à accélérer la cicatrisation et à réduire l’inflammation.
Il ne se substitue en aucun cas au traitement médical mais l’accompagne en étant complémentaire.
Autrefois taboue et occultée, cette pratique a longtemps laissé perplexe, mais aujourd’hui les coupeurs de feu interviennent au sein de plusieurs hôpitaux (Marseille, Grenoble, Annemasse, Annecy, Thonon-les-Bains, Saint Brieuc, Rodez, Mende…) et les médecins notamment en service de radio-oncologie orientent leurs patients vers ces praticiens.
Un coupeur de feu intervient également sur les brûlures neurologiques liées au zona, les brûlures gastriques, ou les brûlures liées au froid (engelures, contact prolongé de la glace…)
Les bienfaits d’un soin de « coupeur de feu » :
- Soulagement immédiat de la douleur : L’un des principaux avantages d’un soin de « coupeur de feu » est le soulagement instantané de la douleur. Grâce à des techniques énergétiques spécifiques, le praticien atténue la sensation de brûlure et apaise l’inconfort presque immédiatement.
- Accélération de la guérison : Les soins de « coupeur de feu » sont réputés pour leur capacité à accélérer le processus de guérison des brûlures. Les techniques utilisées aident à stimuler la régénération cellulaire, à favoriser la circulation sanguine et à réduire l’inflammation, ce qui contribue à une cicatrisation plus rapide et à une diminution des risques d’infection.
- Cicatrisation de la peau: En agissant rapidement sur les brûlures, les soins de « coupeur de feu » interviennent sur la cicatrisation de la peau lésée et sur les ampoules afin de maximiser les chances de ne pas faire apparaître de cicatrices ni de marques irréversibles. En favorisant une meilleure cicatrisation, ils aident à prévenir la formation de cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes, laissant ainsi la peau plus lisse et plus esthétique.
- Bien-être émotionnel : Les brûlures peuvent provoquer un stress émotionnel considérable et une anxiété liée à la douleur et aux blessures. Les soins de « coupeur de feu » ne se limitent pas seulement à l’aspect physique, ils agissent également sur le plan émotionnel. Ils favorisent la détente, réduisent le stress et aident à retrouver un état de bien-être global.
Le soin « coupeur de feu » marche parfaitement à distance.
Faites-vous aussi l’expérience de ce soin étonnant avec Altesce !
ALTESCE | Alliance Libre Thérapeutique et Synergie Corps Esprit
06.70.50.42.30 | 02.32.89.34.69
contact@altesce.fr