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QUESTIONS FRÉQUENTES

SECURITE SOCIALE

La sécurité sociale ne rembourse pas les séances de psychothérapie.

Cependant, devant leur efficacité, un nombre grandissant de mutuelles ont choisi d’offrir des possibilités de remboursement pour un nombre annuel de séances.

Renseignez-vous auprès de votre organisme de complémentaire santé pour savoir s’il propose ce genre d’options. 

LES AVANTAGES D'UNE SEANCE A DISTANCE

La thérapie à distance présente les mêmes garanties de professionnalisme et d’efficacité qu’une séance en cabinet. De récentes études ont montré qu’elle pouvait même être plus efficace dans la mesure où le patient se trouve dans un environnement confortable, dont il maîtrise les principaux paramètres. Cela est particulièrement important dans les prises en charge liées à un haut niveau d’anxiété.

Afin de vous proposer une qualité maximale d’accompagnement, nos thérapeutes vous demanderont de vous installer dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé durant la séance (bruit, sollicitation externe, obligations familiales…).

Un temps personnel de dix minutes avant et après la séance est idéal pour préparer les échanges et s’approprier le contenu de la consultation. Cette phase vous sera expliquée et détaillée par le thérapeute lors de la première séance.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’être filmé, il est tout à fait possible d’effectuer les séances par téléphone.

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE CONSULTATION ?

Les durées sont variables (voir section « nos prestations ») mais en général la séance dure une heure. L’objectif est de proposer un temps suffisamment long pour qu’un dialogue productif s’instaure tout en évitant les redites et la fatigue émotionnelle du patient.

EST-IL POSSIBLE D'UTILISER PLUSIEURS TECHNIQUES ?

Tout à fait !

Dans le respect de vos souhaits et attentes, votre thérapeute pourra vous proposer diverses modalités de prise en charge correspondant à votre situation.

Le programme de soin n’est jamais figé : en fonction des résultats et de vos ressentis, le traitement peut être librement adapté ou modifié.

QUELS SONT VOS HONORAIRES ?

Les tarifs sont indiqués dans la section « prestations et tarifs ».

Le tarif de base de la consultation individuelle est fixé à 45 euros, afin de permettre à chacun de profiter des bienfaits de nos différents outils sans que l’élément financier ne soit un obstacle.

Les séances aux modalités particulières (thérapie familiale ou de couple, co-thérapie, groupes de parole, méditation…) ont des tarifs spécifiques.

ALTESCE a pour objectif est un soulagement rapide du patient.

Notre éthique exclut toute pression qui viserait à multiplier les rendez-vous ou à prolonger inutilement le soin. Nos techniques visent des résultats maximaux à court terme.

COMMENT PAYER UNE SEANCE A DISTANCE ? EST-CE SECURISE ?

Altesce utilise une solution de paiement reconnue mondialement qui offre une totale sécurité.

Déroulement :

Lorsque vous prenez contact avec nos thérapeutes (par téléphone ou grâce à la rubrique « Prendre rendez-vous »), un créneau de consultation est fixé.

Deux possibilités de réglement sont offertes :

  • par Paypal au moment où vous réservez votre séance. Paypal est un établissement reconnu mondialement pour la sécurité de ses transactions. Altesce ne traite aucune information, vous utilisez directement le service Paypal, sans aucun frais pour le client. 
  • par carte bancaire grâce à un lien que le thérapeute vous adresse sur votre email / numéro de téléphone. Ce message mentionne le nom d’Altesce, le montant de la consultation, et vous permet d’entrer très simplement vos coordonnées bancaires. Vous payez donc comme sur n’importe quelle boutique en ligne, en utilisant votre carte bancaire. L’intégralité du processus est crypté, sûr et protégé. Il est entièrement organisé par l’établissement bancaire. Votre numéro de carte n’est pas conservé, il n’est pas connu du praticien et le paiement est unique (une consultation = un paiement).

Avant la date du soin, le créneau du soin doit être validé par un réglement. 

Quelques instants après avoir validé votre paiement, vous recevez une facture électronique. Ce document peut-être envoyé à votre complémentaire santé pour une prise en charge si votre contrat le prévoit. Si vous souhaitez une attestation supplémentaire, votre thérapeute se fera un plaisir de vous l’adresser ; n’hésitez pas à lui demander.

COMMENT ME CONNECTER POUR UNE SEANCE EN VISIO-CONFERENCE ?

Rien de plus simple !

Lorsque vous réservez une séance, indiquez bien une adresse email.

Votre thérapeute vous enverra un lien sur lequel vous cliquerez au moment de votre consultation. C’est tout ! Pas d’installation, pas de configuration, pas de manipulation.

Les séances sont accessibles depuis n’importe quel support (ordinateur, téléphone).

Si vous le préférez, vous pouvez utiliser une modalité précise (whatsapp, skype, teams, facetime…). N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. L’outil technique ne doit pas être un obstacle à votre prise en charge.

ALTESCE | Alliance Libre Thérapeutique et Synergie Corps Esprit

06.70.50.42.30 | 02.32.89.34.69

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