TCC | Psychothérapie | Psychanalyse I Hypnose I Art-Thérapie I Méditation I Soins énergétiques

Les soins énergétiques

Préambule sur les soins énergétiques

L’énergie est omniprésente à l’intérieur de notre corps physique et à l’extérieur (corps éthérique et corps subtils). Notre système énergétique est vibratoire.

De nombreuses causes sont à l’origine de perte d’énergie, de déséquilibres énergétiques, ou encore d’accumulation d’énergies négatives. Si l’énergie ne circule pas librement ou rencontre des blocages, cela conduit à de la fatigue, du stress, de l’anxiété, à une perte de sommeil, à un épuisement, burn-out, perte de motivation…

L’harmonisation énergétique consiste en premier lieu à identifier les points de blocage et polarités négatives sur les principaux organes, méridiens et centres d’énergie (chakras) pour ensuite les éliminer puis recharger en énergie positive.

Selon chaque métabolisme propre à chaque individu et en fonction des besoins du moment (rééquilibrage des chakras, maux, maladie, brûlure…) les bienfaits s’orienteront vers ce qu’il y a de mieux pour la personne qui reçoit le soin.

A chacun son rythme, les résultats peuvent être immédiats ou progressifs.

Les soins énergétiques ne se substituent en aucun cas aux prescriptions d’un médecin. Ils ne peuvent pas remplacer un traitement médical. Ils peuvent cependant l’accompagner.

Les soins énergétiques sont des disciplines non officiellement reconnues mais participent activement au bien-être et à la santé de l’être humain.

Ces soins peuvent également être dispensés à vos animaux.

Les soins énergétiques à distance comment ça fonctionne ?

Les soins énergétiques quels qu’ils soient, sont aussi efficaces qu’ils soient pratiqués à distance ou en présentiel. L’énergie ne connaît ni le temps, ni l’espace donc à partir du moment où le thérapeute et le receveur sont connectés, l’énergie se dirigera au bon endroit peu importe la distance.

Si dès le départ, vous vous imposez des barrières en vous persuadant que cela ne peut pas fonctionner, alors forcément, cela ne fonctionnera pas. Il ne tient qu’à vous de vous ouvrir au champ des possibles…

Le monde utilise le téléphone portable, la télévision, la radio, internet tous les jours… sans se poser la question de comment cela marche mais, il doute d’un « soin énergétique à distance ».

Un poste de radio est capable de capter différentes fréquences, les ondes sont donc bien présentes autour de nous sans se perturber les unes des autres. Notre cerveau est comme ce poste de radio

Dans cet océan d’énergie, rien ne nous sépare véritablement, nous sommes tous reliés, nous sommes des êtres fait d’énergie, imbriqués dans un monde énergétique qui dépasse la matière, les barrières physiques que nous percevons.

Les énergies n’ont aucune limitation de temps et d’espace.

Le résultat des séances à distance de magnétisme dépasse souvent celui des consultations en présentiel.

Imaginer que l’on puisse obtenir le même résultat à distance interroge notre rationnel et amène les questions légitimes du comment et pourquoi ça marche.

La particularité d’une séance de magnétisme tient en général dans l’absence d’échanges verbaux et de toucher sur une durée souvent proche de l’heure, seul un fond d’ambiance accompagnant le silence et laissant ainsi une très grande part à l’écoute des ressentis et sensations. En présentiel, il est fréquent que des manifestations sonores ou le désir d’échanger viennent rompre momentanément cet état.

Une séance à distance est propice à une plus grande concentration du praticien et relaxation du consultant.

Toute consultation à malheureusement une fin programmée. Il n’est pas rare de s’endormir ou tomber dans un état semi-hypnotique. Quelques minutes seulement séparent le plus souvent un état de profond apaisement d’une activité quelconque.

Une séance à distance est programmable pour laisser le travail se continuer dans les meilleures conditions au-delà de l’intervention en elle-même.

soin lahochi

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’imposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.

La fréquence LaHoChi n’est pas seulement une énergie de guérison, mais également une énergie de développement personnel et de cheminement vers soi et vers les autres.

Un soin LaHoChi retisse le champ d’énergie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées par une variété d’influence incluant une naissance difficile, une opération chirurgicale, la radiation, la drogue, les accidents, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les intoxications environnementales, les programmations négatives et les tendances génétiques.

Il permet de se relaxer profondément et :

  • de soulager le stress et de diminuer la douleur,
  • de revitaliser le corps et l’esprit,
  • de stimuler le système immunitaire,
  • d’activer le système énergétique,
  • d’équilibrer les énergies subtiles du corps,
  • d’aider à l’élimination des toxines.
  • Il améliore, dans les champs éthériques, un traitement d’acupuncture, Équilibre la circulation du fluide crânien dans le cerveau et équilibre le système cérébrospinal.
  • Il ouvre les 21 centres d’énergie du corps ou le système d’anatomie des méridiens.
  • Il ouvre les blocages dans les corps d’énergies subtiles.
  • Il ouvre et nettoie le système des chakras.

D’autres effets positifs sont attendus. Le soin :

  • réaligne la structure du corps – un système de grille multidimensionnelle qui maintient le corps dans son intégrité.
  • dégage les blocages dans l’énergie du corps afin que l’information circule librement entre la mémoire cellulaire et le corps physique.
  • élargit le champ d’énergie.
  • place la mémoire divine dans la couche externe du champ énergétique qui transmettra la mémoire divine au corps entier.
  • place la mémoire divine dans le champ éthérique dans le but de guérir les déséquilibres.
  • active le corps de lumière.
  • accélère la guérison et favorise les dons spirituels.
  • assiste à atteindre les plus hauts états de méditation ou de conscience possible pour chaque personne dans le moment présent.

Cette technique permet d’accroître le bien-être général, la résistance physique, la perception à un niveau subtil.

Le soin dure une heure minimum (le thérapeute pourra dépasser cette durée dans l’intérêt du patient, sans surcoût).

harmonisation des chakras

Les Chakras font partis du système énergétique du corps humain et de leur équilibre dépend l’harmonie de ce dernier. Tout comme le sang qui circule dans les veines et les artères, l’énergie se déplace à travers des canaux énergétiques, connus sous le nom de méridiens ou ‘Nadis’ dans la tradition Indienne.

Les endroits où ces méridiens se croisent sont concentrés en énergie et portent le nom de Chakras. Ainsi, un Chakra, qui signifie roue en Sanscrit, désigne un centre énergétique.

L’énergie rayonne des Chakras vers l’Aura, champ d’énergie éthérique entourant le corps, puis réintègre le corps via les Chakras. Cette circulation permet un échange avec le monde extérieur et les différents corps physiques et subtils de l’être humain. Ainsi, les Chakras sont des passerelles qui captent, émettent et transmettent les énergies. La majorité des traditions orientales décrivent un système énergétique composé de 7 Chakras majeurs positionnés le long de la colonne vertébrale depuis le sacrum jusqu’au sommet de la tête.

L’énergie métabolisée par chaque Chakras est envoyée aux glandes et organes qu’ils pilotent. Un système énergétique équilibré permet une plénitude psychique, physique, émotionnelle et spirituelle.
Un Chakra trop ouvert ou trop fermé est néfaste pour le système énergétique.

En cas de dysfonctionnement d’un ou plusieurs Chakras, l’énergie circule moins bien, voire plus du tout dans les ‘Nadis’ et les organes attachés se dérèglent et s’affaiblissent. C’est pourquoi, en cas de déséquilibre, il convient de rétablir l’harmonie énergétique en nettoyant et dynamisant le ou les Chakras déréglés.

Ce rééquilibrage permet à l’énergie de recommencer à circuler harmonieusement dans les corps et de dissoudre les blocages et les troubles.

Au même titre que pour l’homme, nos animaux de compagnie peuvent bénéficier de séances énergétiques (harmonisation des chakras, LaHoChi, Reiki). Le magnétiseur fait circuler, élimine les blocages, nettoie et rééquilibre les chakras qui sont les centres de ressourcement énergétique du corps et d’apaisement.

Les chakras sont disposés pour les 7 principaux différemment en fonction de l’animal mais ils exercent les mêmes fonctions.  Il est donc possible de traiter les mêmes dysfonctionnements sur nos petits compagnons. Nos thérapeutes, qui aiment profondément les animaux, sont formés à adapter le soin au mieux en fonction de chacun (chien, chat, lapin, oiseau, cheval…).

reïki

Soin Reïki

Le Reiki Usui tout comme le LaHoChi sont deux pratiques énergétiques qui font appel à une énergie canalisée.

L’objectif est de favoriser l’harmonisation énergétique. Ces deux techniques permettent de travailler sur la circulation de l’énergie vitale afin d’améliorer la santé, le bien-être d’un individu et d’accompagner voire d’accélérer le processus d’auto-guérison.

Outre l’équilibre et l’harmonisation des énergies, elles sont également une voie d’éveil spirituel et de développement personnel puissant, car elles permettent un retour à soi et une écoute de son corps.

L’énergie Reiki tout comme le Lahochi agit sur les différents plans énergétiques : le plan mental, le plan physique, le plan émotionnel et spirituel.

Le Reiki permet notamment de réactiver et de retrouver sa force vitale.

Ainsi, sur le plan physique, le Reiki permet de soulager les douleurs diverses, les troubles digestifs, les problèmes de circulation ou respiratoires, les migraines, les sensations de fatigue ainsi que les problèmes de peau

Sur le plan mental, le Reiki aide à se défaire des traumatismes du passé, ou encore à se libérer des schémas.

Sur le plan émotionnel, le Reiki permet de s’orienter vers une meilleure régulation des émotions, se défaire du stress, de l’angoisse, ainsi que des états dépressifs et d’agir sur la souffrance psychologique. Il améliore le sommeil, la gestion des émotions et permet d’être plus serein.

Au niveau spirituel, ces deux techniques harmonisent la relation de l’âme, de l’esprit et du corps et permettent d’accompagner sa croissance spirituelle.

soin des brûlures

Magnétisme curatif coupeur de feu, soin des brûlures

Intervention sur les différents types de brûlures (accidents domestiques au fer chaud, grille du four, cheminée, barbecue, incendie, brûlure de cigarette, ébouillantement à l’eau ou à l’huile mais également les brûlures chimiques ou par frottement…), ainsi que de ses sensations analogues : insolation, fièvre, traitements au laser et irradiation (radiothérapie). Ce soin coupe le feu en complément d’une prise en charge médicale d’urgence et permet de ralentir, stopper la progression de la brûlure liée à la chaleur et au feu et soulage les douleurs lorsque la brûlure est déclarée. Dans un deuxième temps, il aide à ce que la cicatrisation de la peau lésée soit accélérée et à ce que les ampoules ne laissent peu ou pas de cicatrices. Pour les grands brûlés, son accompagnement est très utile en cas de greffe de peau.

Il intervient également lorsque des sensations de brûlures neurologiques liées au zona qu’il conjure se font sentir, et est plus récemment connu pour accompagner les malades lors des radiothérapies afin de soulager les sensations de brûlures inerrantes à ce traitement qui s’avère souvent très lourd.

Le guérisseur soulage également les brûlures gastriques (acidité de l’estomac), ainsi que les brûlures au froid (engelures, contact prolongé de la glace…). Mais ici l’action sera différente et nécessitera des séances de magnétisme. En cas de brûlure du premier et du second degré, contactez-nous en urgence avec une photo de la brûlure. Si la brûlure est ancienne (plus d’une journée) le travail ne sera pas le même, au lieu de stopper la brûlure de la peau, l’enjeu sera de travailler sur sa cicatrisation et sur la douleur ainsi que de prévenir les éventuelles surinfections. Prévoir 1 à 3 séances de magnétisme, voire plus, selon le degré de brûlure et selon son étendue, si la brûlure est très grave (3ème degré), prévoir des séances intensives.

Le soin dure une heure minimum (le thérapeute pourra dépasser cette durée dans l’intérêt du patient, sans surcoût).

Le prix est de 35 euros pour une séance mais forfait très réduit pour des soins intensifs (grands brûlés, traitement radiothérapie ou maladie installée depuis plusieurs mois voire plusieurs années…)

le protocole d’un soin énergétique à distance

Un certain nombre de conditions sont à respecter pour compenser l’absence de présence :

  • L’entretien du début portant sur la raison et les motifs attendus de la consultation, les traitements et antécédents médicaux, les sensations et réactions possibles sont d’autant plus indispensables. Il se fait par téléphone.
  • La prise de rendez-vous au meilleur moment possible est indispensable. Une séance ne se fait jamais sans le consentement du client et s’en être assuré de sa disponibilité en toute sécurité.
  • L’envoi d’une photo récente de bonne qualité, montrant si possible la personne ou l’animal ainsi que la zone à traiter, avec une description des symptômes.
  • Le consultant choisira un lieu isolé des perturbations extérieures et lui permettant la meilleure relaxation Le téléphone sera coupé à l’issue de l’entretien avec la possibilité de mettre une alarme dans le cas où il aura été convenu de se rappeler à la fin.

ALTESCE | Alliance Libre Thérapeutique et Synergie Corps Esprit

06.70.50.42.30 | 02.32.89.34.69

contact@altesce.fr